Les actualités

Formulaire attestation04/01/2023

DISPOSITIONS D'ACCUEIL DU PUBLIC PENDANT LA PERIODE DE CONFINEMENT02/04/2021

Energies Services Lavaur est contrainte d'adapter son organisation aux mesures de confinement décidées pat les pouvoirs publics.

Pendant toute la durée du confinement les agents d'accueil d'ESL resteront disponibles :

• par téléphone sur les heures d'ouverture
habituelles, (09h00 - 12h00 et 13h30 - 17h00).
• par mail à l’adresse suivante accueil@esl81.fr
• physiquement sur rendez-vous pour les urgences uniquement.

Le service technique d’ESL poursuivra son activité :
• petites interventions,
• travaux de raccordement,
• relève,
• Urgences et dépannages.

Soyez assuré(e) que l’ensemble des services sont et resteront mobilisés pour vous accompagner et répondre à vos interrogations.

Nous vous remercions de votre compréhension.

Le service clientèle

Travaux de Voirie - Réseau électrique HTA Quartier Plaisance15/09/2020

Des travaux de terrassement, réalisés par l'entreprise SNR, ont démarré le lundi 14 Septembre pour une durée estimative de 4 semaines.
Ces travaux consistent à renouveler nos câbles électriques Haute Tension permettant d'améliorer notre qualité de fourniture d'énergie électrique auprès des Vauréens.
Notre accueil reste à votre disposition , n'hésitez pas à nous remonter toute problème en lien avec ces travaux.
Tél. : 05 63 83 64 80 @:accueil@esl81.fr

Fichier à télécharger : 2020_09_15_08_53_19_window.png
Nouveaux Horaires Accueil26/06/2020

Nous vous informons qu'à compter du 06 Juillet 2020, les horaires de votre agence changent.

Nous vous accueillons désormais du Lundi au Vendredi de 9h à 12h et de 13h30 à 17h.

ESL MODERNISE SON RESEAU28/05/2020

Energies Services Lavaur finalisera à compter du 2 juin 2020 les travaux de modernisation de son poste de répartition de l’électricité.
Ces travaux localisés au niveau des anciens abattoirs de Lavaur dureront 3 semaines et sont destinés à améliorer la qualité d’alimentation électrique pour l’ensemble de vauréens par la mise en place de matériels plus intelligents permettant de limiter l’occurrence des coupures d’une part et leur durée en cas d’incident d’autre part.
Ces travaux imposent 2 coupures du départ aérien qui irrigue une zone située entre l’avenue Pierre Fabre et l’Agout. La première aura lieu le mardi 2 juin entre 7 heures et 9 heures du matin pour limiter l’impact sur les commerces et la seconde aura lieu à la fin des travaux 3 semaines plus tard dans les mêmes conditions. Une carte de la zone d’influence de la coupure envisagée est disponible sur le site internet d’Energies Services Lavaur (www.esl-energies.fr).
Au cours des 3 semaines suivantes, ESL alimentera certaines parties du réseau normalement à l’abri des microcoupures par des départs aériens qui y sont davantage sujets. Aussi, ESL sollicite la compréhension de chacun si des microcoupures devaient survenir pendant cette brève période.

Fichier à télécharger : castres.pdf
NOUVELLES MESURES PRISES PAR ESL POUR ASSURER LA CONTINUITE DU SERVICE17/03/2020

Energies Services Lavaur est aujourd'hui contraint d'adapter son organisation aux mesures de confinement décidées pat les pouvoirs publics le 16 mars 2020.

Les mesures concernant l'accueil des clients sont les suivantes:

- Fermeture de l'accueil physique jusqu'à la fin des mesures de confinement,
- Un accueil reste toutefois opérationnel est vous renseignera par téléphone (Numéro 05 63 83 64 80) ou par mail (accueil@esl81.fr).


Les mesures concernant les travaux qui étaient envisagés:

-ESL n'assurera plus que les travaux Urgents. Cela signifie que les raccordements individuels et les petites interventions de type modification de puissance souscrite ou passage en double tarif ne pourront plus être réalisés jusqu'à la fin des mesures de confinement.

- ESL réalisera les dépannages sur le réseau et chez les clients en électricité et en gaz naturel. Notre cellule d'astreinte reste opérationnelle pour vous assurer une continuité de fourniture d'énergies.

Le numéro d'appel pour les urgences en électricité est le suivant: 05.63.58.03.61

Le numéro d'appel pour les urgences en Gaz Naturel est le suivant: 05.63.58.66.66

- La relève des compteurs ne sera pas assurée pendant la période de confinement. Aussi, si vous souhaitez être facturé(e) sur une relève réelle, nous vous conseillons de nous faire parvenir vos index de consommation:

_ en les indiquant directement dans votre espace client,

- en nous les communiquant par mail à l'adresse suivante : accueil@esl81.fr (en indiquant votre numéro de PRM présent sur votre facture)

- en nous les communiquant par téléphone au numéro suivant : 05 63 83 64 80.

Nous restons par ailleurs mobilisés pour vous afin de répondre à toutes vos interrogations. N'hésitez pas à nous contacter.

Nous vous remercions pour votre compréhension et vous assurons de notre sincère considération.

Sébastien BLANC
Directeur d’Energies Services Lavaur

FERMETURE EXCEPTIONNELLE DE L'ACCUEIL DU PUBLIC16/03/2020

Chers clients,

Afin de respecter les mesures prescrites par le gouvernement et participer à la réduction de la propagation du COVID-19, l’accueil physique d’Energies Services Lavaur est momentanément, et jusqu’à nouvel ordre, fermé au public.

Notre accueil téléphonique reste ouvert et les agents répondront à vos interrogations ou transmettront vos sollicitations aux personnels concernés. Le numéro de l’accueil est le 05.63.83.64.80.

Nous disposons d’une boite mail Accueil@esl81.fr vous permettant de réaliser ces mêmes demandes par @mail.

Si vous veniez réaliser un règlement ou nous indiquer vos index de consommation, vous trouverez sur votre gauche une boite aux lettres prévue à cet effet.

Les règlements par carte bancaires sont possibles à partir de votre espace client et les règlements en numéraire sont en revanche, pour la période, suspendus.

Nous vous remercions pour votre compréhension et vous assurons de notre sincère considération.

Sébastien BLANC
Directeur d’Energies Services Lavaur

Evolution des TRV d’électricité au 01/02/2020 pour les consommateurs non résidentiels03/02/2020

Au 1er février 2020, les Tarifs Bleus non résidentiels augmentent en moyenne de 3,1 % HT

L’évolution tarifaire est différenciée en fonction des options tarifaires et des puissances souscrites afin que chaque client soit facturé à hauteur des coûts qu’il engendre.

L’effet réel sur la facture de chaque client dépend donc de son option tarifaire, de sa puissance souscrite et de la répartition de l’énergie consommée entre les différentes périodes de l’année (par exemple Heures Pleines ou Heures Creuses). L’évolution pourra, selon les cas, s’écarter à la hausse ou à la baisse de la moyenne annoncée.

Fichier à télécharger : trv_bleu_non_residentiel.pdf
Evolution des tarifs réglementés de vente d’électricité au 01/02/2020 pour les particuliers03/02/2020

PARTICULIERS

Le 1er février, pour les particuliers, les tarifs réglementés de vente d’électricité augmentent en moyenne de 2,4% TTC. L’évolution dépend de la puissance et de l’option tarifaire souscrites.

Fichier à télécharger : trv_bleu_residentiel.pdf
Coupure d'électricité du Dimanche 17 Novembre 201918/11/2019

Cher client,

Depuis quelques semaines, la qualité de fourniture sur le territoire de desserte d'ESL s’est dégradée. Nos équipements de protection du réseau actuellement en place au poste de répartition des abattoirs sont perturbés par des phénomènes électriques aléatoires nouveaux liés à la densification rapide du réseau, au raccordement de nombreuses productions autonomes et à l'augmentation des puissances transitées ; Les relais de protections actuels détectant des défauts inexistants.

La coupure du 17 novembre 2019 en est l'exemple Type : Un défaut sur le réseau Haute Tension au niveau de la zone des Cauquillous a généré une panne d'électricité générale. L’ensemble des relais protections en place ont cru voir un défaut au même instant et ont donc par conséquent commandé l’ouverture des disjoncteurs associés.

Pour anticiper les problèmes que nous connaissons depuis quelques semaines, ESL a engagé début 2019 une modernisation de son poste de répartition HTA situé aux anciens abattoirs pour remplacer les équipements en place par des matériels capables gérer ces phénomènes nouveaux. Un investissement de 650 000 Euros a été voté par le conseil d’administration début avril 2019, les matériels ont été commandés début juillet 2019 (délais liés aux procédures de commande publique) et livrés le 10 novembre dernier. Compte tenu des circonstances, ces travaux initialement prévus au second trimestre 2020, à la sortie de l’hiver, débuteront sans attendre cette semaine et se termineront pour la partie urbaine et semi-urbaine début décembre 2019. Ils consistent à changer les disjoncteurs HTA actuellement en place par des matériels plus récents sur lesquels nous pourrons connecter des relais protections numériques beaucoup plus performants et adaptés à ces nouvelles contraintes.

Nous nous excusons pour la gêne occasionnée hier soir 17 novembre et par avance si d'autres coupures venaient à intervenir d'ici la fin des travaux début décembre et vous assurons que toutes les équipes d'ESL sont mobilisées pour retrouver le plus rapidement possible une qualité de service du meilleur niveau.

Sébastien BLANC
Directeur d'ESL