ALERTE

Chers clients,
Energies Services Lavaur finalisera à compter du 2 juin 2020 les travaux de modernisation de son poste de répartition de l’électricité.
Cette dernière phase durera 3 semaines et est destinée à limiter à l'avenir le nombre et la durée des coupures sur incident.
Pendant ces 3 semaines,certaines parties du réseau normalement à l’abri des microcoupures sur des départs aériens qui y sont davantage sujets.
Aussi, nous vous remercions de votre indulgence si quelques microcoupures devaient survenir au cours des 3 prochaines semaines.
Sébastien BLANC. Directeur d'ESL.
Pouvez-vous bénéficier du gaz naturel?

L’accueil téléphonique d’ESL au 05.63.83.64.80 vous mettra en relation avec un interlocuteur développement du réseau qui vous indiquera dans quelle mesure et à quelles conditions vous pouvez être raccordé au réseau de distribution.

En règle générale si :

Le réseau gaz passe devant le chez vous :
Il suffit de nous contacter afin que nous puissions rapidement faire une étude et vous faire parvenir une offre de raccordement.
Vous souhaitez vérifier la disponibilité du gaz naturel dans votre commune et/ou votre rue : consultez la liste des rues canalisées.


Le réseau gaz ne passe pas devant le point de consommation (PDC) ou la rue n’est pas alimentée en gaz naturel :
Dans ce cas, nous étudierons la faisabilité en réalisant une étude raccordement afin d’estimer au plus juste les conditions ainsi que les coûts d’un raccordement au réseau de distribution. Après étude, nous vous adresserons une offre de raccordement ou à défaut nous vous indiquerons que les conditions financières ne sont pas réunies pour pouvoir étendre le réseau jusqu’à votre point de consommation.

Pour plus de renseignements, contactez nous au 05.63.83.64.80 et consultez notre brochure "votre raccordement au réseau de gaz naturel".



Qui réalise les travaux ?

1) votre installation intérieure

La confection de votre installation intérieure doit être réalisée par un professionnel du gaz naturel (plombier installateur agréé). Il vous faudra donc prendre contact avec plusieurs entreprises afin de requérir plusieurs avis techniques et faire jouer la concurrence, dans votre intérêt.
ESL et plusieurs acteurs locaux de la filière ont mis en place un partenariat gage de travail de qualité et de sérieux. Vous pouvez prendre connaissance de la liste des installateurs partenaires si vous le désirez.
A la fin de son intervention, l’installateur que vous aurez choisi devra vous produire un certificat « Qualigaz », qui atteste de la conformité de votre installation au regard des réglementations en vigueur.

2) le raccordement de votre logement au réseau de gaz naturel

Suite à votre accord concernant la proposition technique et financière de raccordement que nous vous aurons adressée et son paiement intégral, ESL réalisera les travaux de raccordement.