ALERTE

Chers clients,
Les mesures sanitaires prises le 16 mars 2020 par les pouvoirs publics pour limiter la propagation du COVID-19 nous imposent une nouvelle fois de modifier notre organisation.
Nous vous remercions de bien vouloir prendre connaissance des mesures exceptionnelles que nous sommes contraints de mettre en œuvre pendant la période de confinement.
Un accueil téléphonique restera ouvert sur la période (05.63.83.64.80),
Les dépannages seront assurés:
Urgence GAZ : 05.63.58.66.66
Dépannage ELECTRICITE: 05.63.58.03.61

TOUT COMPRENDRE DE LA FACTURATION DU TARIF REGLEMENTES DE GAZ NATUREL

Principes de la Facturation des tarifs réglementés de Gaz Naturel

Votre compteur est relevé par les agents d’ESL 2 fois par an.

2 factures sont donc réalisées sur relève chaque année. Les 4 autres factures sont « estimées » en fonction de vos historiques de consommations.

Nous concentrons tous nos efforts pour que ces « estimations » soient les plus proches possibles de la réalité cependant, il se peut que vous constatiez des écarts entre l’estimation réalisée et la consommation réelle.

Dans ce cas, pas de panique, ESL régularisera la situation au moment votre prochaine facture sur relève.

Vous pouvez également nous communiquer vos index réels avant chaque cycle de facturation grâce au formulaire d’auto-relève à nous renvoyer ou nous déposer dans la boite aux lettres.


Attention : il est indispensable de demander au service clientèle les dates limites pour nous communiquer ces informations car une fois ces dates dépassées, il sera trop tard et votre facture sera estimée.

Ma facture en détail

Toutes les informations que vous pouvez lire sur votre facture sont réglementées et obligatoires (arrêté relatif aux facture de fourniture d’électricité et de gaz naturel).

Celle-ci comporte un grand nombre d’informations et mentions qui peuvent paraître obscure pour des yeux non avertis !
C’est pourquoi ESL vous invite à consulter « ma facture en détail » afin que celle-ci n’ait plus de secrets pour vous.