LE RACCORDEMENT AU RESEAU ELECTRIQUE DE VOTRE LOGEMENT EN 3 ETAPES

1. La demande de raccordement de votre logement

Vous avez besoin de raccorder votre installation au réseau électrique. Dès le tout début de votre projet de construction, pensez à nous transmettre une demande de raccordement. Remplissez-la ou faites vous aider par votre installateur électricien pour la compléter et envoyez-la à l'adresse ci-dessous :

Services Techniques d'Energies Services Lavaur
18 Avenue Victor Hugo
81500 LAVAUR

Pour une demande de raccordement provisoire, vous trouverez le formulaire à nous retourner dans l'espace GRD.

Raccordement en basse tension (P de soutirage inférieure ou égale à 36 kVA)


2. L'acceptation des conditions de raccordement

Une fois le dossier de demande de raccordement réceptionné et complet, un contremaitre d'ESL prendra rendez vous avec vous afin de définir la solution de raccordement la plus judicieuse et de réaliser les relevés nécessaires à la réalisation d'une proposition technique et financière (devis).

C'est l'acceptation des conditions techniques et financières et le règlement du devis qui déclenchera la programmation des travaux de raccordement.

3. La conformité de votre installation (consuel)

Dans le cadre d'un raccordement, une Attestation de conformité de votre installation électrique, délivrée par Consuel, est obligatoire avant sa mise sous tension.

Pour obtenir cette attestation,votre électricien doit adresser à Consuel :
un formulaire intitulé Attestation de conformité,
un schéma unifilaire de l’installation électrique.

Consuel renvoie l'attestation visée à l'auteur des travaux. Cette attestation devra impérativement nous être remise afin que nous puissions réaliser la mise en service de l'installation.