Les actualités

Plus que 2 mois avant la fin des tarifs sociaux de l'énergie30/10/2017

Décidée par la loi de transition énergétique pour la croissance verte (LTECV) du 17 août 2015, la fin des « tarifs sociaux » de l’énergie (Tarif de Première Nécessité ou TPN pour l’électricité et Tarif Spécial de Solidarité ou TSS pour le gaz naturel) est programmée pour le 1er janvier 2018. A partir de cette date, ils seront définitivement remplacés par le chèque énergie.
La phase de démarrage risque d'être délicate, en particulier pour les ménages bénéficiant antérieurement des tarifs sociaux : en effet, pour ceux-ci, leur facture d’énergie va augmenter pendant plusieurs mois, le chèque énergie ne leur étant envoyé qu’en avril ou mai (par le Ministère de l'Energie et de l'Environnement). De plus, certains ménages aujourd’hui éligibles aux tarifs sociaux ne seront en réalité plus éligibles à aucune aide car les critères d’attribution évoluent.
Nous vous invitons à consulter le document de présentation ci-joint, ainsi que vous connecter sur le site du Ministère afin de vérifier si vous serez éligible ou non au chèque énergie.

Fichier à télécharger : annonce_presse_cheque_energie.pdf
Les taxes sur vos factures d'énergie23/01/2016

TICGN, CTA, CSPE....pour mieux comprendre ce qu'elles sont

Gagnez du temps : payez vos factures en ligne!17/12/2015

Vous pouvez désormais régler vos factures en ligne par CB.