ALERTE

Chers clients,
Energies Services Lavaur finalisera à compter du 2 juin 2020 les travaux de modernisation de son poste de répartition de l’électricité.
Cette dernière phase durera 3 semaines et est destinée à limiter à l'avenir le nombre et la durée des coupures sur incident.
Pendant ces 3 semaines,certaines parties du réseau normalement à l’abri des microcoupures sur des départs aériens qui y sont davantage sujets.
Aussi, nous vous remercions de votre indulgence si quelques microcoupures devaient survenir au cours des 3 prochaines semaines.
Sébastien BLANC. Directeur d'ESL.

UNE HISTORIE DEBUTEE EN ... 1906!

Energies Services Lavaur fait partie des 160 Entreprises Locales de Distribution (ELD).

De nombreux français l'ignorent mais les deux grands opérateurs nationaux que sont ENEDIS et GrDF ne couvrent (que!) 95% du territoire.

Les 5% restants correspondent à 160 territoires où une ELD intervient.

Les ELD disposent de statuts juridiques différents : SA, SEM, SICAE ou Régie.

Le statut de la Régie de Lavaur a évolué d’un Service Municipal au début du 20ème siècle à celui d’une Régie Municipale, à autonomie financière et personnalité morale, inscrite au registre du commerce et des sociétés.

Le Conseil d’Administration est particulièrement attaché à ce statut juridique, qui permet de définir et de mettre en œuvre une véritable politique locale de l’énergie, en intégrant bien entendu toutes les dispositions de niveau national et européen touchant notamment le domaine de l’ouverture des marchés de l’énergie.

En 2005, le nom commercial de l’entreprise a évolué, passant de " Régie Municipale d’Electricité de Lavaur " à " Energies Services Lavaur ".