ALERTE

Energies Services Lavaur est contrainte d'adapter son organisation aux mesures de confinement décidées pat les pouvoirs publics.

Pendant toute la durée du confinement les agents d'accueil d'ESL resteront disponibles :

• par téléphone sur les heures d'ouverture
habituelles, (09h00 - 12h00 et 13h30 - 17h00).
• par mail à l’adresse suivante accueil@esl81.fr
• physiquement sur rendez-vous pour les urgences uniquement.

Le service technique d’ESL poursuivra son activité :
• petites interventions,
• travaux de raccordement,
• relève,
• Urgences et dépannages.

Soyez assuré(e) que l’ensemble des services sont et resteront mobilisés pour vous accompagner et répondre à vos interrogations.

Nous vous remercions de votre compréhension.

Le service clientèle

UNE HISTORIE DEBUTEE EN ... 1906!

Energies Services Lavaur fait partie des 160 Entreprises Locales de Distribution (ELD).

De nombreux français l'ignorent mais les deux grands opérateurs nationaux que sont ENEDIS et GrDF ne couvrent (que!) 95% du territoire.

Les 5% restants correspondent à 160 territoires où une ELD intervient.

Les ELD disposent de statuts juridiques différents : SA, SEM, SICAE ou Régie.

Le statut de la Régie de Lavaur a évolué d’un Service Municipal au début du 20ème siècle à celui d’une Régie Municipale, à autonomie financière et personnalité morale, inscrite au registre du commerce et des sociétés.

Le Conseil d’Administration est particulièrement attaché à ce statut juridique, qui permet de définir et de mettre en œuvre une véritable politique locale de l’énergie, en intégrant bien entendu toutes les dispositions de niveau national et européen touchant notamment le domaine de l’ouverture des marchés de l’énergie.

En 2005, le nom commercial de l’entreprise a évolué, passant de " Régie Municipale d’Electricité de Lavaur " à " Energies Services Lavaur ".