ALERTE

Chers clients,
Les mesures sanitaires prises le 16 mars 2020 par les pouvoirs publics pour limiter la propagation du COVID-19 nous imposent une nouvelle fois de modifier notre organisation.
Nous vous remercions de bien vouloir prendre connaissance des mesures exceptionnelles que nous sommes contraints de mettre en œuvre pendant la période de confinement.
Un accueil téléphonique restera ouvert sur la période (05.63.83.64.80),
Les dépannages seront assurés:
Urgence GAZ : 05.63.58.66.66
Dépannage ELECTRICITE: 05.63.58.03.61

UNE HISTORIE DEBUTEE EN ... 1906!

Energies Services Lavaur fait partie des 160 Entreprises Locales de Distribution (ELD).

De nombreux français l'ignorent mais les deux grands opérateurs nationaux que sont ENEDIS et GrDF ne couvrent (que!) 95% du territoire.

Les 5% restants correspondent à 160 territoires où une ELD intervient.

Les ELD disposent de statuts juridiques différents : SA, SEM, SICAE ou Régie.

Le statut de la Régie de Lavaur a évolué d’un Service Municipal au début du 20ème siècle à celui d’une Régie Municipale, à autonomie financière et personnalité morale, inscrite au registre du commerce et des sociétés.

Le Conseil d’Administration est particulièrement attaché à ce statut juridique, qui permet de définir et de mettre en œuvre une véritable politique locale de l’énergie, en intégrant bien entendu toutes les dispositions de niveau national et européen touchant notamment le domaine de l’ouverture des marchés de l’énergie.

En 2005, le nom commercial de l’entreprise a évolué, passant de " Régie Municipale d’Electricité de Lavaur " à " Energies Services Lavaur ".