ALERTE

Chers clients,
Energies Services Lavaur finalisera à compter du 2 juin 2020 les travaux de modernisation de son poste de répartition de l’électricité.
Cette dernière phase durera 3 semaines et est destinée à limiter à l'avenir le nombre et la durée des coupures sur incident.
Pendant ces 3 semaines,certaines parties du réseau normalement à l’abri des microcoupures sur des départs aériens qui y sont davantage sujets.
Aussi, nous vous remercions de votre indulgence si quelques microcoupures devaient survenir au cours des 3 prochaines semaines.
Sébastien BLANC. Directeur d'ESL.
Depuis toujours, ESL a considéré que son indépendance énergétique était un facteur clé de longévité et a ainsi investi dans la construction/rénovation de 3 usines hydroélectriques sur les sites de Saint Alain, du Carla et d’Ambres représentant une puissance de 3 200 kVA.

Une nouvelle usine hydroélectrique -en construction sur le site de Fonteneau- portera en 2018 la capacité de production hydroélectrique d’ESL à près de 5 000 kVA.

Au milieu des années 90, ESL s’est également dotée d’une centrale de production thermique située sur le site du Carla d’une puissance de 6400 kVA.

Au-delà d’afficher un attachement aux énergies renouvelables, ces outils de production décentralisée représentent un atout stratégique majeur, dans un contexte notoirement haussier des prix de l' énergie.