ALERTE

Chers clients,
Energies Services Lavaur finalisera à compter du 2 juin 2020 les travaux de modernisation de son poste de répartition de l’électricité.
Cette dernière phase durera 3 semaines et est destinée à limiter à l'avenir le nombre et la durée des coupures sur incident.
Pendant ces 3 semaines,certaines parties du réseau normalement à l’abri des microcoupures sur des départs aériens qui y sont davantage sujets.
Aussi, nous vous remercions de votre indulgence si quelques microcoupures devaient survenir au cours des 3 prochaines semaines.
Sébastien BLANC. Directeur d'ESL.
En cas de défaillance sur le réseau, odeur de gaz ou tout autre problème, les équipes d’ESL assurent les dépannages d'urgence 24h/24 et 7J/7.

En cas de problème ou de doute, vous trouverez un spécialiste de l’intervention d’urgence au 05.63.58.66.66.

Les bons reflexes à avoir en cas d’odeur de gaz:

Inflammable mais non toxique, le gaz naturel a été soigneusement odorisé pour permettre de déceler toute fuite, même minime. Dès que vous sentez cette odeur très caractéristique, il faut intervenir.

Quelques bons réflexes :
ventiler le plus possible l'endroit où vous sentez cette odeur, en ouvrant portes et fenêtres,
vérifier les appareils électriques,
ne provoquer ni flamme, ni étincelle et ne pas utiliser d'appareils électriques.

Pour éviter de créer une étincelle :

ne pas utiliser l'ascenseur, le téléphone, d'interrupteur électrique ou de sonnette,
ne pas faire fonctionner d'appareil électroménager,
ne pas allumer ni éteindre une lampe de poche.
si l'odeur vient de l'extérieur, dans la cage d'escalier, dans la cave ou même dans la rue, alertez les pompiers à l'aide d'un téléphone situé à l'extérieur de la zone concernée.