ALERTE

Energies Services Lavaur est contrainte d'adapter son organisation aux mesures de confinement décidées pat les pouvoirs publics.

Pendant toute la durée du confinement les agents d'accueil d'ESL resteront disponibles :

• par téléphone sur les heures d'ouverture
habituelles, (09h00 - 12h00 et 13h30 - 17h00).
• par mail à l’adresse suivante accueil@esl81.fr
• physiquement sur rendez-vous pour les urgences uniquement.

Le service technique d’ESL poursuivra son activité :
• petites interventions,
• travaux de raccordement,
• relève,
• Urgences et dépannages.

Soyez assuré(e) que l’ensemble des services sont et resteront mobilisés pour vous accompagner et répondre à vos interrogations.

Nous vous remercions de votre compréhension.

Le service clientèle
1 . Contacter l’Accueil d’ESL au 05.63.83.64.80

Vous conviendrez d’un rendez-vous avec un de nos conseillers qui étudiera en fonction de vos besoins votre demande de raccordement.

Ce conseiller vous adressera une offre de raccordement correspondant à l’étude Personnalisée réalisée avec vous.

2 . Acceptation des conditions techniques et financières

Dès l’acceptation de cette offre, ESL s’engage à réaliser les travaux de raccordement dans les 6 semaines suivant la réception de votre paiement, pour un branchement sur réseau existant et sous réserve de l’obtention des autorisations administratives éventuelles.

3 . Les travaux de raccordement :

Ces travaux comprennent:
la réalisation d’un branchement sur la canalisation existante,
la liaison au coffret de comptage fourni par ESL et la pose du compteur.
La pose du coffret de comptage, à installer en limite de propriété selon les modalités techniques indiquées par ESL, peut être réalisée par nos soins ou un professionnel compétent.
La liaison entre le compteur et votre installation gaz est à réaliser par vos soins, conformément à la réglementation en vigueur.

4 . Obtention du Certificat de conformité

Votre nouvelle installation gaz devra faire l’objet de l’établissement d’un certificat de conformité validé par un organisme agréé. Ce certificat identifie l’adresse de l’installation et atteste que votre installation intérieure est conforme à la réglementation en vigueur.

5 . Mise en service de l'installation

Dès que l’installation est terminée et que le document de conformité dument visé est en votre possession, contactez le fournisseur de votre choix, pour la mise en service de votre installation.